Les PME de la Côte d’Ivoire et la RSE

Le mercredi 3 Août 2016, s’est tenue à la salle de conférence de l’AQDCI (Association des Qualiticiens de Côte d’Ivoire), une séance de travail animée par M. Agenor KOFFI, Ambassadeur de la Fondation Performances Sociétales à l’attention les PME membres du Mouvements des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME). Cette séance de travail a vu la participation de M. KONE Narcisse, Directeur Exécutif du MPME et sept (7) représentants des entreprises membres de cette faîtière sur une dizaine attendues.

mpme

L’outil Diag26000 a été présenté, ainsi que plusieurs avantages associés à son utilisation pour la PME, à savoir :

– La Labellisation avec le logo et le flash code de Diag26000 qui peuvent être apposés sur tout support de communication de l’entreprise ;

– La Formation du personnel de l’entreprise sur les questions liées à la RSE ;

– L’Accompagnement de l’entreprise dans la mise en œuvre de sa politique RSE ;

– L’analyse et l’interprétation des données afin d’élaborer le Plan d’actions, ainsi que le Rapport de Développement Durable de l’entreprise.

Cette séance de travail a permis de présenter les grandes lignes d’une étude initiée par la Fondation Performances Sociétales et qui a pour le thème : « Implication des PME Ivoiriennes dans la démarche RSE : Etat des lieux et retour d’expériences ». Les représentants des PME présents ont été encouragés à s’inscrire dans cette étude dont l’un des pour l’entreprise est l’utilisation de Diag26000 en vue de l’appropriation de la RSE par les PME.

Tous les participants se sont accordés à donner une suite favorable et à renforcer leur collaboration avec la Fondation Performances Sociétales pour l’utilisation de l’outil Diag26000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>