La valeur ajoutée de l’accompagnement d’un expert DIAG26000

DIAG26000 nous indique une perception au sens large du terme et va inclure ce qui est déjà fait mais aussi les attentes sur les 7 QUESTIONS de la RSE de vos collaborateurs. La démarche permet de pondérer différents profils DE GROUPES CIBLES comme les membres du management , les équipes ou services, ou les autres collaborateurs sans rôle actif dans la démarche RSE.

La structure du questionnaire est simple, facile à comprendre et rapide à remplir. Les résultats sont donnés en temps réel en ligne avec un tableau de bord clair. Questionnaire et résultats sensibilisent l’ensemble des personnes à ces thématiques de plus en plus importantes dans la Société.

Un diagnostic RSE avec une évaluation de mesures via DIAG26000, va permettre au responsable RSE de penser et définir une stratégie à moyen terme, basée sur des attentes réelles, pour une prise de décision factuelle et démontrable.

Analysé de manière indépendante avec un point de vue neutre d’expert, le traitement des réponses possède plus de visibilité et de crédibilité lors de présentation des résultats et de leur utilisation. Les experts possèdent généralement l’expérience de ce genre d’exercice et peuvent voir rapidement les développements d’actions ainsi que les risques de blocages des équipes.

L’affiche des résultats tel que proposé est un outil de communication tant  interne qu’externe:

– La  communication interne sur les thématiques RSE motive les équipes et augmente par exemple l’intérêt de l’entreprise ou la rétention des collaborateurs…

– En communication externe, l’entreprise montre son engagement sociétal local, pour une meilleure image auprès de l’ensemble des parties prenantes avec le LOGO DIAG26000 incluant le % de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>