Développer des initiatives gagnant -gagnant

L’important est de développer un petit nombre d’initiatives  qui génèrent des bénéfices visibles pour la Société et l’entreprise

Rien ne sert de partir dans toutes les directions et de diluer les ressources allouées, il faut cibler des initiatives simples et pragmatiques, et parfaitement accessibles ou compréhensibles par les équipes et le public. Voilà quelques exemples choisis de mon expérience au fil des années. 

  • Cette entreprise est une carrière agissant dans une zone de chasse : il a été important de nouer un dialogue avec les clubs de chasse, les clubs de protection de la Nature et la municipalité puis de promouvoir des DSC01311passages faciles et bien aménagés pour les chasseurs ou les promeneurs entre les différentes parcelles. Pour la carrière cela améliore la récupération paysagère après l’exploitation . Mais surtout a permis de développer de très bonnes relations. Pas vraiment de coûts supplémentaires tout a été fait en interne. 
  • Cette autre entreprise dans le textile qui fait produire des pièces dans le nord de l’Inde, a noué des liens avec une école de langues pour IMG_0009l’apprentissage de l’anglais pour les enfants locaux et  donner de l’argent à l’achat d’un bus bibliothèque itinérante. Ce dernier va dans les villages choisis localement et apportent  en complément des conseils d’experts juridiques, et d’hygiène aux femmes isolées. L’entreprise a valorisé ses initiatives et son image auprès de ses clients, en communiquant via son site marchant en ligne sur le sujet. 
  • Une troisième entreprise donne des repas régulièrement à des associations d’aide pour des populations défavorisées et propose des conseils diététiques. Cela est simple et naturel pour ses restaurants et  leurs chefs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>