Diag26000 et les associations

Le nouvel économiste publie un article rappelant que la RSE concerne aussi les associations et les fondations. L’occasion de mettre à jour l’analyse comparant les profils moyens de réponses à l’outil Diag26000 en fonction du type de structure. Le graphique ci-dessous présente la valeur moyenne pour chacune des 7 questions centrales, en fonction du type de structure du répondant, sur la base de données de +4.000 diagnostics.

Diag26000 Score RSE

Sans surprise, les associations sont en avance pour la question centrale « communauté et développement local » (presque 10% d’avance sur les entreprises, sur l’échelle de 0 à 100% !). Assez logiquement, nous les retrouvons aussi en tête sur la question centrale des « droits de l’homme ». Plus surprenant reste le score de 49% obtenu sur la question centrale « environnement ». Il reste la moyenne la plus faible sur l’ensemble du graphique et, surtout, révèle un avis qui est juste à l’équilibre (49% étant proche de 50%) entre les avis négatifs et les avis positifs sur les items correspondants.

Si vous participez aux actions d’une association, n’oubliez pas que l’outil Diag26000 est en accès libre pour vous permettre d’évaluer en ligne le score RSE de votre structure : cliquez ici pour évaluer le Score RSE de votre structure.