L’observatoire de la RSE plébiscite le participatif

Une étude* réalisée par Ekodev, Des Enjeux et des Hommes et Mindded, en partenariat avec ViaVoice, a débouché sur le premier observatoire de l’entreprise responsable. Les résultats sont clairs : il faut intégrer les démarches participatives au sein des politiques RSO.

Dans l’ensemble des résultats obtenus,le chiffre m’ayant le plus frappé est à la part des salariés souhaitant être impliqués dans les actions de RSE de leur entreprise : 59 %.

Or, la majorité des outils actuels permettent rarement aux salariés de s’exprimer.

Mais il existe bel et bien un outil permettant d’intégrer vos salariés dans votre démarche sociétale : Diag26000.
Un outil qui permet d’interroger vos salariés et de communiquer sur votre démarche participative avec une preuve d’engagement qui affiche votre taux de réponse.

schema_preuveengagement

Et vous quel sera votre pourcentage ?

Testez l’outil gratuitement à titre individuel au lien suivant : Diag26000

* Etude réalisée en avril 2015 auprès d’un échantillon de 1001 personnes, représentatif des salariés français d’entreprises de 250 salariés et plus (hors fonction publique).
Voir l’article paru dans L’Express.

Des échanges réservés aux futurs adhérents

Réservés aux futurs adhérents, consultants intervenants dans le champ de la RSO, plusieurs occasions d’échanges vous sont proposées pour découvrir l’association et les modalités de partenariats. Un point est abordé en particulier : comment aider chaque adhérent à trouver ses nouveaux clients. Les présentations sont partagées via hangouts : il n’est pas nécessaire de se déplacer et il suffit d’un ordinateur connecté pour assister. Pour vous inscrire, utilisez ce lien en n’oubliant pas de laisser votre mail en commentaire afin de pouvoir recevoir les informations sur le lieu et/ou la connection hangouts !

Une nouvelle association au service de votre RSE

S’appuyant sur un réseau de partenaires experts en RSE, un Comité Scientifique et une solution informatique en mode SaaS, l’association DIAG26000 est au service de vos démarches RSE depuis octobre 2015. L’outil de diagnostic lancé fin 2011 reste accessible librement à titre individuel, mais vous pouvez maintenant afficher une preuve d’engagement basée sur son utilisation participative. Le schéma ci-dessous présente l’association mais vous pouvez aussi télécharger la fiche pdf.
schema_association_pp