Diag26000 et PokemonGO

Les articles sur le phénomène #PokemonGO se multiplient mais j’ai retenu 2 chiffres intéressants de la lecture du dernier, paru dans Le Monde Idées. Les premiers jeux Pokémon rouge, Pokémon bleu dédiés à la console Nitendo étaient payants il y a 20 ans. Résultats : 76 millions d’unités écoulées tout de même, mais en plusieurs années. Cette année PokemonGO est gratuit et il a été installé 130 millions de fois en un mois seulement !

Quel rapport avec Diag26000 me direz-vous ? Juste un début de réponse aux personnes qui s’étonnent, voire s’offusquent, que la grille de diagnostic Diag26000 soit par défaut en accès libre. Si l’on veut que la #RSE se développe, aussi vite que la chasse aux Pokémons, il est primordial d’offrir un premier niveau d’accès gratuit !

Le méchant dragon

Un peu d’humour pour rappeler que la COM c’est important (merci MIX&REMIX), mais qu’il ne suffit pas de faire de la COM pour faire de la RSE, même si certaines entreprises ont tendance à l’oublier, en particulier celles qui vendent des dragons (cqfd celles qui n’existent que dans les contes de fées donc il est bien évident que personne ne va se sentir visé…. 😉  )

lemechantdragon

Rappelons au passage que chaque fois qu’une entité utilise Diag26000 sous sa forme participative, elle a droit en prime à un audit gratuit de sa stratégie de communication interne. L’analyse des différences de perception entre les dirigeants « émetteurs » et les « récepteurs » terrain est souvent riche en surprises !!